Believe nothing

L’usine de salem, à Meymac, est donc définitivement fermée…
bon. il faut dire que la reprise d’une entreprise qui fabrique des médocs, c’est pas la reprise du garagiste du coin.
Y’a les aspects réglementaires, BPF, tout ça…une usine pharmaceutique qui s’arrête n’est pas ré ouverte.
trop coûteux.
Il n’y avait pratiquement aucune chance que cette petite société se relève. aucune.

Rien sur le net depuis le 2 octobre (essai google d’aujourd’hui). et la plaisanterie de #i4emploi #jevaissauverdessalariés n’a rigoureusement servi à rien.
D’ailleurs, ils ne twittent plus sur la sauvegarde de cette entreprise.

Prévisible.

Pourtant, bien des « twittos », baptisés « influenceurs » y sont allé de leur bonne volonté.
ou pas.
le compte du collectif @i4emploi compte 116 abonnés. et aucun tweet.

Sympa pour la volonté déclarée de sauver l’emploi en france.

Pourtant ils seraient 350 à jouer le jeu.

Oui, suivez le maître du jeu. chassez les chercheurs d’emploi et Rt leurs demandes comme ils disent.
comme ça, vous apparaîtrez rapidement en tête des « importants ». Rien que par le hashtag.
magique le hashtag.
mais on ne fait pas de « viralité » (comme ils disent) du chômeur.

Le chômeur , si vous voulez l’aider, ce n’est pas juste Rt son offre.
les candidatures spontanées, on sait ce que cela donne.
c’est aussi le soutenir , lui donner des pistes. Parler de votre expérience.

Et faire du » viral chôming » c’est oublier ce pour quoi les gens sont, majoritairement, sur twitter : s’amuser. se plaindre. gueuler.draguer.
sous pseudo.

Parmi ma TL, je n’en connais que 2 ou 3 qui sont vraiment dans l’esprit d’entraide. Et ils sont très loin d’être des  » influenceurs ».
chose dont ils se moquent éperdument. (coucou michelle)

Le twitter français est encore très loin des pratiques anglo saxonnes.

Les gars, si vous cherchez du taf, identifiez un gus qui parle de son métier. et contactez le.
inutile de contacter un soi disant influenceur 2.0 qui n’est là que pour comptabiliser ses followers en médailles.

Ne croyez pas au buzz. Jamais.
cela n’est utile qu’à celui qui lance le truc. jamais ceux qui suivent

Ne croyez jamais à rien sur les réseaux sociaux…vérifiez avant de vous lancer. Ou, mieux, attendez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s