Je l’aime bien mon village, moi.

je l’aime bien mon petit village, moi.
Même si, dernièrement, il a grandi au point d’être plutôt une petite ville…
on s’y engueule, on se quitte, on s’aime, on déclare sa flamme, ses passions, on y oublie qui ont est…

Ils viennent d’un peu partout ses habitants.
Du monde entier même.On y parle plein de langues.Anglais, bien sûr, mais aussi italien, espagnol, russe, turc, arabe,chinois, japonais…klingon.
un vrai petit village mondial. Internationaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaleuuuuuuuuuu

plein de monde et parfois si désert.
c’est qu’ils sont tous au bistrot. A discuter au comptoir.
et il y en a des bistrots dans mon village.

y a l’artiste du bout de la rue.
y a des parisiens.On les aime quand même.
Plein de ch’ti. On comprend pas toujours mais on les aime aussi.
le photographe qui parle de ses voyages. Messages du bout du monde.
la petite jeune qui parle de ses amours. Avec sa voisine plus âgée.Et elles picolent ensemble aux amours passés.
y a le geek qui parlent data. Un autre qui parle « connected people ». Mais tout le monde s’en fout 😉
et puis aussi la quadra divorcée, qui habite un petit appart avec ses gosses.
le nouveau couple.
et puis l’ancien.qui se chamaille.
la fille depuis trop longtemps seule. Le mec qui cherche même plus.
l’ado qui écoute aux portes. le papy qui retrouve une jeunesse.

y a des gauchistes. et puis des droitistes. et des centristes. y a aussi des fachos mais on leur parle pas. Si ils l’ouvrent, ils finissent baillonné et pendu. Sur la place du village.
et pendu…par les couilles.

y sont gris. noirs.blancs.bronzés. sportifs. ou pas.
y bossent. ou pas.
y rigolent. ou pas.

Parfois, certains, disparaissent. Sans doute que leurs nouveaux voisins les occupent beaucoup.
c’est envahissant un voisin, parfois.
On découvre aussi, parfois, que certains sont parti. Sans laisser d’adresse.

et puis il y a ceux qui connaissent tous le monde.
Ceux là, on les aime bien parce qu’ils permettent de croiser de nouvelles têtes.
Toujours des mots gentils.

bienvenue dans ma TL.
bienvenue dans la vôtre 😉

Laisser un commentaire

